Spinedi, Street & Associés

Me Eric Biesel

Eric Biesel est inscrit au barreau de Genève et spécialisé en droit commercial et droit des sociétés et bénéficie d’une large connaissance pratique des méthodes alternatives de résolution des litiges (ADR). Il est particulièrement reconnu dans les questions impliquant la prise de décisions stratégiques et leur mise en œuvre, tant par les clients privés, les sociétés que les institutions publiques. Eric Biesel accompagne les investisseurs dans leur recherche d’investissements dans des start-ups suisses et étrangères et est membre du Conseil UNITEC.
Il a obtenu sa licence en droit (mention summa cum laude) à l’Université de Fribourg en 1999, puis son brevet d’avocat en 2002. Il a accompli un master (LL.M.), en droit commercial à l’Université d’Edimbourg en 2005, puis un diplôme de médiateur commercial en 2008, à Edimbourg.
Il a travaillé comme assistant auprès du Prof. Pierre Tercier à l’Université de Fribourg de 1997 à 2000, puis successivement comme avocat dans les Etudes Tavernier Tschanz, Bär & Karrer et Pestalozzi, avant de rejoindre, en 2007, la Direction de la Chambre de commerce, d’industrie et des services de Genève. A ce titre, il a assumé de nombreuses responsabilités, dont notamment celle de développer le département d’arbitrage international et de médiation commerciale. A ce titre, il a été membre du Conseil d’administration de la Swiss Chambers’ Arbitration Institution et membre de la Commission suisse d’arbitrage ICC. Eric Biesel a également été nommé par le Conseil d’Etat de Genève en qualité de membre de diverses commissions et fondations impliquées dans des domaines stratégiques de l’économie genevoise. Il a rejoint l’Etude en qualité d’avocat « Of Counsel », en avril 2017.

Eric Biesel