photo_dif

Me

Julien Dif

Avocat

A propos de moi

Julien Dif conseille régulièrement des promoteurs de fonds d’investissement étrangers. Ses conseils portent sur tous les aspects légaux et réglementaires suisses concernant la commercialisation et le placement de tels produits. Concrètement, ils visent à assurer la conformité de la documentation de fonds d’investissement étrangers avec les exigences posées par le droit suisse. Les prestations, qui comportent la rédaction de tous les documents contractuels pertinents, sont offertes pendant toute la durée de la commercialisation des fonds d’investissement en Suisse. Par conséquent, Julien Dif collabore fréquemment avec l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA), notamment en vue d’effectuer l’ensemble des procédures nécessaires pour l’obtention et le maintien des autorisations requises.

 

 

Spécialiste du droit bancaire et financier en général, Julien Dif conseille, entre autres, des gestionnaires de fortune, des distributeurs de fonds d’investissement et des négociants de titres dans leurs démarches d’autorisation auprès de la FINMA et de la Securities and Commodities Authority aux Émirats arabes unis.

 

Admis au barreau de Luxembourg depuis 2001, Julien Dif assiste ses clients suisses et étrangers quant à leurs activités de structuration de fonds ayant trait à cette juridiction. Ses activités comportent des conseils à des directions de fonds, des gestionnaires de placements collectifs luxembourgeois, des sociétés commerciales et des véhicules de titrisation, ainsi que la représentation de tels clients vis-à-vis de l’autorité luxembourgeoise de surveillance des marchés financiers (CSSF).

 

Julien Dif est membre de la Society of Trust and Estate Practitioners (STEP). Il conseille des clients privés relativement à leur planification successorale en faisant appel à des véhicules largement utilisés, tels que des trusts et des fondations. Il conseille également des family offices, de grandes institutions bancaires et des sociétés fiduciaires sur différentes questions relevant du droit fiscal suisse et international

Fermer le menu